OK
Accueil > Apprendre  > Chandeliers Japonais

Chandeliers Japonais - Changement de tendance - Etoile du matin et du soir

Configuration
En situation
étoile matin etoile soir
Variante : Apparition d'un ou plusieurs chandeliers de retournements intermédiaires.
chandeliers
Existence d'un gap entre l'étoile et les chandeliers (1) et (2). Clôture de (2) à l'intérieur de (1). Volume de plus en plus faible du chandelier (1) & étoile + volume fort sur (2).

 

Critères

Définition :

- Petit corps réalisant un gap suite à l'apparition d'un grand chandelier. Généralement, les ombres ne sont pas prises en compte.
- La couleur de l'étoile n'a pas d'importance.
- Une clôture franche de (2) à l'intérieur de (1). Plus le taux de pénétration du chandelier (2) dans (1) est important, plus le mouvement considéré sera fort (voir étoile du matin pour repérage).

Observation:

La structure idéale serait la présence d'un gap de part et d'autre de l'étoile. Mais cela n'est pas une nécessité. Si dans un marché baissier une étoile apparaît et que la tendance ne semble pas s'invalider nous avons une goutte d'eau.

Remarque :

L'apparition d'un doji est une indication forte impliquant la fin à plus où moins court terme de la tendance antérieure. L'apparition de telles structures sur une résistance pour l'étoile du soir et sur un support pour l'étoile du matin, sont des indications de retournement extrêmement fortes.

Variante de structure : Bébé abandonné (voir récapitulatif car structure rare).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

 

Investir en Bourse avec Internet