OK
Accueil > Communauté > Forum Uv Germi

72 % des nappes en dessous de la normale en France

Cours temps réel: 3,61  -0,55%



Rollier1 Rollier1
31/08/2023 22:26:42
0

Le rapport avec le GIEC ? Rien d’autre que je n’ai dit et que tu as contesté :

« Oui, ils font des rapports, donnent des préconisations… Qui les applique ? »


Tiens, on pourrait faire un parallèle avec l’ONU par exemple. Des résolutions dans le vide 😊

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2023 21:36:41
0

Ben voyons ! Et c’est peut-être sur recommandations du GIEC (dans quel rapport ?) que macron a viré à 180° ? (ce qui lui a pris 3 ans !).

Ou parce qu’il s’est rendu-compte que c’était une énorme connerie ? Que dénonçaient une grande majorité de Français, de chefs d’entreprise ( dont 3 ex PDG EDF - il a viré le dernier qui s'opposait à ses décisions concernant les centrales nucléaires) , de scientifiques, d’économistes ?
Tant sur le plan technique, sur l’indépendance, que financier.

Ou parce qu’il n’avait plus besoin des voix vertes ? (peut-être disposant d’une majorité de 80 % à l’A.N. ?)

Et pour tout le reste de mon inventaire à la Prévert ? Tu passes sous silence ?

Et la déclaration de Guttériez (secrétaire de l’ ONU) disant que les climato-sceptiques sont des assassins. Rien à voir avec le GIEC ?

Et l’abandon de leurs centrales nucléaires par les allemands ? Avec la suite que l’on connait.
Rien à voir avec le GIEC ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
31/08/2023 20:27:55
0


On en a fermé une et celles qui devaient l’être ont étés vite réhabilitées et leur durée de vie prolongée. Et on parle d’en construire de nouvelles, plus petites, plus locales (Macron) .

Non, je ne connais rien et je dis des choses comme ça, en l’air, sur des sujets que je découvre. C’est tout moi ça. 🙄

Quand je ne sais pas, si le sujet m’intéresse, eh bien, j’écoute et ne l’ouvre pas. Et, quand je crois savoir et que je le suis trompé, je le reconnais. Même en AT. Il suffit de me lire pour s’en rendre compte…


Message complété le 31/08/2023 20:41:43 par son auteur.

« Lors de sa campagne de 2017, Emmanuel Macron s'était effectivement engagé à réduire à 50% la part du nucléaire dans la production d'énergie. Promesse précisée dès le 27 novembre 2018. Il expliquait alors vouloir mettre fin à l'activité de "14 réacteurs de 900 MW" d'ici "2030". Un mouvement qu'il comptait lancer dès l'été 2020, avec l'arrêt définitif des deux réacteurs de Fessenheim, avant d'organiser "la fermeture de 12 réacteurs, entre 2025 et 2035", comme il l'avait précisé six mois après son arrivée à l'Élysée. Mais à peine trois ans plus tard, sa posture avait radicalement changé. Dans un virage à 180 degrés, le chef de l'État avait annoncé en octobre 2021 un vaste plan de relance nucléaire, notamment avec l'objectif pour 2050 de construire six réacteurs nucléaires.

Entre temps, bien que la loi de programmation pluriannuelle de l'énergie de 2020 prévoyait encore la fermeture de douze réacteurs, il n'en a rien été. Si douze réacteurs sont en effet actuellement en démantèlement ou à l'arrêt en France, leur fermeture n'est pas liée à Emmanuel Macron. Il s'agit par exemple du réacteur de Brennilis, mis en service en 1967 et dont le début du démantèlement a été décrété en 2006 à cause de sa technologie jugée obsolète, ou bien des trois réacteurs de première génération de Chinon, à l'arrêt depuis les années 90.

En réalité, seuls deux réacteurs nucléaires ont été mis à l'arrêt sous Emmanuel Macron. Il s'agit de ceux de Fessenheim. La "capacité installée" du parc nucléaire est "stable depuis la fermeture de deux réacteurs de la centrale de Fessenheim courant 2020", lit-on en effet sur le site du Réseau de transport d'électricité (RTE). Deux fermetures qui ont eu lieu respectivement en février et juin 2020, bien que la mesure ait été actée dès 2015, et l'adoption de la loi de transition énergétique pour la croissance verte »

https://www.tf1info.fr/politique/crise-de-l-energie-emmanuel-macron-a-t-il-reellement-ferme-14-reacteurs-nucleaires-2230794.html#:~:text=En%20réalité%2C%20seuls%20deux%20réacteurs,agit%20de%20ceux%20de%20Fessenheim.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2023 19:46:02
0

Rollier1
« « Oui, ils font des rapports, donnent des préconisations… Qui les appliquent ?
» »

Personne ?

J'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose sur ce dossier.

On ferme les centrales nucléaires, on impose la voiture électrique en interdisant les moteurs thermiques à partir de 2035, on interdit la circulation des véhicules « thermiques » dans nombre de centres ville, (tiens ? Pas les poids lourds, ni engins de chantiers TP, ni les bus ? On craindrait la pénurie de marchandises, victuailles, et autre. On craindrait de devoir aller les chercher les victuailles en périphérie avec des brouettes ?).

On balance des milliards de dollars et d'euros sur des moyens de production d’énergie verts intermittentes et aléatoires, (en réduisant sérieusement les surfaces cultivables et zones de pêche).

On déplace des centaines d’avions venant du monde entier, des milliers de véhicules (thermiques) , des escouades de forces de l’ordre, des milliers de journaleux, ….une fois par an, pour tenir des réunions baptisées COP suivi d’un numéro . Réunions qui n’ont jamais abouti sur quoi que ce soit de positif, à part des déclaration de bonnes intentions qui restent au stade de déclaration, et nombre de petits fours et coupes de champagne avalés.
Et dont les pays en voie de développement refuse de signer les compte-rendus en l’état.

A part ça, personne ne suit les préconisations du GIEC ? (qui est une structure créée de toutes pièces par les ricains, et qui ne va pas en leur défaveur, bien évidemment.)

« « Nous, il nous faudra un peu plus de temps ; on doit être des lents » »

Nous, on est surtout aux ordres des U.S., et on ne bougera que si les U.S. donnent leur feu vert.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
31/08/2023 17:26:59
0

Oui, ils font des rapports, donnent des préconisations… Qui les appliquent ?

Les Allemands ont essayé. Je pense qu’ils ont compris. Nous, il nous faudra un peu plus de temps ; on doit être des lents … 🙄

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2023 17:18:30
0

Donc, le GIEC n’a jamais prôné quoi que ce soit, ne cherche à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit en matière d'énergies ?

J'avais cru.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
31/08/2023 16:59:13
0

La démagogie est de dire que le GIEC veut interdire quoi que ce soit aux Chinois. Ils n’ont aucun moyen et les Chinois rigolent. Comme les Indiens, les Pakistanais, les Indonésiens, les Aléricains, les Russes…etc.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2023 16:54:47
0

Rollier1
« « « Et les occidentaux veulent leur interdire les énergies dont ils ont besoin pour se développer, ..//.. Démagogie quand tu nous tiens…
» »
Ah OK . Si je comprends bien , le GIEC n’a jamais prôné l’abandon de toutes les énergies fossiles (charbon, gaz nat., pétrole, lignite, bois, , bouses de vaches, etc…) pour les remplacer par de la production verte (éolien, solaire ) ?

Energies vertes que les pays pauvres n’ont pas les moyens de se payer, alors que le charbon est à fleur de leurs terres.
J’ai du rêver.

Et les millions de morts ? Tu en dis quoi ? Démagogie ? Invention d’ado ? ça n’existe pas ? Aucune importance ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
31/08/2023 16:19:56
0

« Et les occidentaux veulent leur interdire les énergies dont ils ont besoin pour se développer, et dont ils disposent à portée de main, et à portée de bourse, via la religion GIEC quiste, avec sa trompeuse chasse au CO2, (pourtant indispensable à la vie sur terre : animaux, minéraux et végétaux.) »

Démagogie quand tu nous tiens…🙄

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/08/2023 15:52:27
0

Dubaisan
« « Si tu as vécu et longtemps, à HK et Shanghai, ce serait bon de préciser ..//..Pékin comme Shanghai autrefois vivaient au rythme de ces petits réchauds dans lesquels brûlaient ces briques de charbon pour la cuisine, l’eau du thé etc…
» »

....brûlaient ces briques de charbon....mais aussi lignite, bouse de vache, bois, végétaux divers, graisses animales, ...etc.

Pékin comme Shanghai autrefois, mais beaucoup de pays en voie de développement le pratiquent encore de nos jours, dans tous les pays pauvres.
C’est ce que de très nombreux scientifiques (de + en + nombreux) dénoncent .

Çà, ajouté au manque d’hygiène par manque d’accès à l’eau courante et propre, encore moins « eau potable », et manque de réseaux d’évacuation et traitement des eaux usées, de moyens de cultiver les terres cultivables, (engins agricoles, irrigation, semences OGM…), et j’en passe….
Tout ceci étant cause de millions morts à travers le monde.

Et les occidentaux veulent leur interdire les énergies dont ils ont besoin pour se développer, et dont ils disposent à portée de main, et à portée de bourse, via la religion GIEC quiste, avec sa trompeuse chasse au CO2, (pourtant indispensable à la vie sur terre : animaux, minéraux et végétaux.)

Il s’agit ni plus ni moins d’un génocide. Nul besoin de guerre !

Nous sommes tous des assassins !

Perso, moi, pauvre con, si j'avais la moindre parcelle de pouvoir, je m’emploierais à sauver tous ces pauvres gens, plutôt la planète qui sait fort bien se débrouiller sans nous, ou d'alimenter une con et inutile polémique Chine/Usa, ou tout autre conflit .

Il me semble bêtement que là est l'urgence. Dans les semaines, les mois, à venir, et non pas dans les siècles futurs.

Chaque chose en son temps comme disait ma grand-mère, ....qui n'était pas conne, elle.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/08/2023 14:16:48
0

Il n'y a pas d'urgence climatique », a déclaré le Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) dans sa Déclaration mondiale sur le climat

La science du climat devrait être moins politique, tandis que les politiques climatiques devraient être plus scientifiques

1609 scientifiques dont deux prix nobel

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/08/2023 17:14:22
1

Pas de souci. Bonnes baignades au pays des champions environnementaux 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/08/2023 17:06:28
0

Si tu as vécu et longtemps, à HK et Shanghai, ce serait bon de préciser tes dates parce que dans ce cas tu sais aussi bien que moi, que quand ici, un problème est pris en considération en général ça ne traine pas.

Le rapport sur l'eau date de 2016....Ici , c'est déjà vieux....

Pour HK, le petit port de Tsim Sha Tsui était effectivement autrefois un vrai cloaque. J’y suis retourné il y a 3 ans, ça n’a plus rien à voir… et je maintiens la mer de Dalian, Weihai, Rizhao, QIngdao, Ningbo, Puto Shan, Fuzhou, Xiamen, Quanzhou, Shantou, Hainan est vraiment très belle...je m'y suis baigné à chaque fois et je suis encore vivant...

Pékin comme Shanghai autrefois vivaient au rythme de ces petits réchauds dans lesquels brûlaient ces briques de charbon pour la cuisine, l’eau du thé etc…qui empestaient l’air, formait un brouillard permanent cachant le ciel surtout en hiver. Ça, c’est fini, depuis longtemps, ils sont interdits. On en trouve encore dans la campagne profonde mais c'est de plus en plus rare...

Je ne nie pas ce que j’ai vu il y a 30 ans et je dis ce que je vois maintenant.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/08/2023 16:27:45
0

Formidable. Tout est merveilleux au pays d’Alice 🤣🤣🤣

Bon séjour et surtout au bon air 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/08/2023 16:18:29
0

Tu as le droit de croire ce que tu lis.

Moi je suis tendance St Thomas: je ne crois que ce que je vois....

Il y a 30 ans, en Chine, on ne voyait pas les étoiles le soir dans le ciel, les rues, les canaux étaient jonchés d'ordures comme au Bengla Desh et autres contrées misérables dans lesquelles les grands groupes occidentaux viennent y faire travailler à grands profits pour eux, des populations sans éducation et prêtes à tout pour survivre.

Maintenant, les étoiles c'est banal, pas un papier ou sac plastique ne traine dans la rue, même les mégots de cigarettes sont ramassés, les crottes de chien enlevées par les maîtres. Les déchets domestiques doivent être obligatoirement triés et le ramassage des ordures ménagères et même industrielles est quotidien etc...

En tant qu'entreprise, nous avons aussi des obligations de stockage séparé, de tenue de livres répertoriant de tous nos déchets industriels recyclables, non recyclables, dangereux etc. avec les quantités, les prix auxquels ils sont cédés, les coordonnées des entreprises agréees pour les enlever, la date de cession etc....La non conformité à ces règles est passible de 3 ans de prison ferme (pour le dirigeant), la fermeture de l'établissement jusqu'à mise aux normes et une amende de 1000K rmb payable immédiatement...

Alors , oui ça a changé du tout au tout.

Et quand à la décarbonation de l'économie, elle est en cours, mais ça prendra encore pas mal de temps. Je rappelle au passage que par habitant la Chine est loin derrière les pays occidentaux en termes d'émission de dioxyde de carbone et que si l'on réimputait tout le CO2 émis par ce qui a été délocalisé (parce que polluant) , actuellement fabriqué en Chine et toujours importé en Europe, l'écart serait encore plus grand....


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/08/2023 15:47:37
1

J’ai trouvé là un rapport de la CIA ; certes il date de 2016 mais le surfeur averti en trouvera de plus récents où il est dit que « près de 80% des nappes phréatiques étaient tellement polluées qu’elles étaient dangereuses pour la santé. La pollution de l’eau en Chine, tout autant que celle de l’air, est un véritable problème de société. »

https://daxueconseil.fr/30-de-leau-chinoise-tres-polluee/

Le surfeur averti en trouvera d’autres.

Pour ma part, je sais que la baie de Hong-Kong est un cloaque (sûrement les séquelles de l’occupation anglaise) et qu’à Shanghai l’air est irrespirable et c’est à peine si on distingue le soleil sous la couche de pollution et ce pour y avoir suffisamment longtemps sejourné.

Les Chinois champions de l’écologie ? Permets moi, Dubaisan, de rigoler doucement et … jaune 🙄

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/08/2023 15:26:35
0

Lol.

Je crois que Chinois, Indiens, Pakistanais, Indonésiens s’asseyent joyeusement sur les économies de CO2 et la baisse de pollution en général … et ce comme leur joyeux ami américain.

Excusez-moi si j’oublie d’autres joyeux drilles qu’ils soient Eurpéens (si si !), Africains ou Sud-Américains…🙄

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/08/2023 14:51:51
0

Dubaisan
« « "...des eaux usées déversées sans traitement par les Chinois ?
Plus beaucoup maintenant. Toutes les eaux au moins sur la côte et le centre de la Chine* sont traitées avant d'être rejetées. ..//.. Les Indiens ? Les Pakistanais ? Les Indonésiens ? Je ne sais pas
» »

Je ne sais pas non plus.

Ce que je sais, c’est que si tout le monde suit la politique, imposée à tous, de la chasse au CO2,et aux énergies fossiles, ce n’est pas près de s’arranger.

De rejeter des eaux propres , cela nécessite des traitements, et donc des installations. Et de l’énergie.

Or la chasse au CO2 bloque toute possibilité des pays en voie de développement de se développer.

Les seules énergies qui leur sont moins coûteuses, disponibles, non aléatoires, et facilement accessibles sont les énergies fossiles, celles que l’on veut justement leur interdire ! Et sans énergie, point de développement possible, point d’usines, point d’équipements modernes.
Et donc, rejet des eaux usées sans traitement !

Et des millions d'êtres humains continueront de mourir faute d'hygiène la plus élémentaire. Pour cela, un grand merci aux occidentaux qui règlent la surpopulation à leur façon.

Mais il est malsain de faire une fixation sur ce seul secteur. A travers le vaste monde, énormément de pays pauvres sont dans le même cas (Amérique latine, Afrique, etc…..)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/08/2023 12:58:35
2

"...des eaux usées déversées sans traitement par les Chinois ?

Plus beaucoup maintenant. Toutes les eaux au moins sur la côte et le centre de la Chine* sont traitées avant d'être rejetées. Et même dans l'Ouest du pays ou des mesures spectaculaires ont été mises en oeuvre, ces dernières années. En tous cas, de Dalian à Hainan la mer est aussi belle qu''à la Baule ou dans la calanque de Sormiou, et l'on s'y baigne sans soucis.

Il faut rajouter que depuis une quinzaine d'années au moins, les fonctionnaires des collectivités locales sont aussi "notés" sur leur capacités à mettre en oeuvre et appliquer les politiques environnementales décidées à l'échelon supérieur...

Leur avancement ou rétrogradation (ça marche dans les 2 sens) étant bien sûr fortement lié à leur notation, ça motive fortement...

Les Indiens ? Les Pakistanais ? Les Indonésiens ? Je ne sais pas

*Ce n'est pas pour rien que l'on revoit dans les eaux du Yangtzé, la population d'un dauphin rose classé en voie de d"extinction remonter, des alligators une espèce autochtone aussi protégée, des esturgeons, des poissons qui semblaient avoir disparu depuis longtemps etc....


  
Répondre
waine70 waine70
29/08/2023 21:37:17
4

Perso,


Si un jour je manque d'eau, je ferai un élevage de dindon, parce qu'ils font:

-" glou, glou, glou !"


J'aurais au moins l'impression d'être au bord de l'eau


https://youtu.be/Z8_xIiEuwHg?si=fDInQD7CbZH2M8W7

  
Répondre

Forum de discussion Uv Germi

202308312226 993931

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste