OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Info ados

Cours temps réel: 3,444  -0,06%



Droopy50 Droopy50
28/08/2023 08:06:29
0

Valneva publie des données positives sur son vaccin contre le chikungunya chez les ados

Aujourd'hui à 07:55

Partager

PARIS (Agefi-Dow Jones)--La société de biotechnologies Valneva a annoncé lundi de premières données positives pour une étude de phase 3 concernant l'innocuité, chez les adolescents, de son candidat vaccin contre le chikungunya VLA1553.

L'essai mené auprès des adolescents "est conduit dans le but de pouvoir demander, en cas de succès, une extension d'utilisation pour cette tranche d'âge si VLA1553 est d'abord autorisé chez les adultes par l'agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA)", a indiqué Valneva dans un communiqué.

"L'essai pourrait également permettre l'homologation du vaccin au Brésil, ce qui constituerait alors la première autorisation de mise sur le marché pour une utilisation dans une population endémique. L'analyse d'innocuité actuelle pourrait par ailleurs permettre le dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) plus tard dans l'année", a ajouté Valneva.

Les données d'immunogénicité de l'essai clinique devraient être disponibles en novembre 2023, a précisé Valneva dans un communiqué.

La FDA a accordé une revue prioritaire à la demande d'autorisation de mise sur le marché de VLA1553. L'examen du dossier doit s'achever d'ici à fin novembre.

Message complété le 29/08/2023 08:41:53 par son auteur.

VLA société spécialisée dans les vaccins, annonce aujourd'hui que lagence réglementaire Santé Canada a achevé lexamen de recevabilité de la demande dautorisation de mise sur le marché pour son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya VLA1553 pour une utilisation chez les personnes âgées de 18 ans et plus, et a estimé que le dossier était suffisamment complet pour quil soit procédé à un examen de fond des données soumises. Sur la base des délais de traitement usuels des demandes dautorisations par Santé Canada, l'examen réglementaire devrait être achevé d'ici mi 2024.

Il s'agit de la deuxième demande réglementaire pour VLA1553 déposée par Valneva, et la société a l'intention de déposer d'autres demandes dautorisation en 2023. Une demande dautorisation de mise sur le marché fait actuellement l'objet d'un examen prioritaire[1] par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis[2] .

VLA1553 est actuellement le seul candidat vaccin contre le chikungunya au monde pour lequel des processus de revue réglementaire sont en cours et pourrait devenir, sous réserve de son approbation, le premier vaccin contre le chikungunya pouvant répondre à ce besoin médical non satisfait. Il s'agirait également du troisième vaccin que Valneva[3] a fait progresser de la recherche amont jusquà lhomologation.

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202308280806 996476

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste