(ABC Bourse) - Adobe s’apprête à réaliser l’un des plus importants coups stratégiques de l’année dans le secteur des logiciels marketing pour 1,9 milliard de dollars, l’entreprise s’empare de Semrush afin de renforcer ses armes dans l’optimisation digitale, la publicité et l’intelligence artificielle.

Le géant du logiciel Adobe Inc. va acquérir la plateforme SaaS Semrush dans le cadre d’une opération d’un montant d’environ 1,9 milliard de dollars. Adobe s’engage à verser 12 dollars par action, ce qui représente une prime d’environ 77,5 % par rapport au cours de clôture de Semrush mardi. À la suite de l’annonce, le titre Semrush a bondi de plus de 55 % lors des échanges avant-marche, voire jusqu’à +69 % selon certaines données.
Semrush conçoit et développe des logiciels qui permettent aux entreprises d’optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche, les médias sociaux et la publicité numérique. En intégrant cette plateforme, Adobe vise à offrir aux spécialistes du marketing une vision plus complète de la manière dont leurs marques sont perçues en ligne – un segment stratégique alors que l’IA et l’analyse de données se démocratisent. L’opération apparaît comme une réponse directe aux attentes des investisseurs qui pèsent sur Adobe pour qu’elle monétise davantage ses produits et ses fonctionnalités d’intelligence artificielle, dans un contexte marqué par une concurrence accrue dans le secteur de la conception numérique.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Suivez les marchés avec des outils de pros !