abcbourse.com

Danone : vers une cession de Michel & Augustin à Ferrero ?


Actualité publiée le 07/12/23 09:43

(AOF) - Une société liée à Ferrero a entamé des négociations exclusives pour acquérir entièrement la marque Michel et Augustin détenue par Danone. La transaction proposée sera soumise aux instances représentatives du personnel concernées pour consultation. Elle devrait être clôturée dans les mois à venir, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

L'acquisition prévue renforcerait l'écosystème Ferrero en France. "Elle marquerait le dernier achat sur le marché des biscuits haut de gamme, suite aux acquisitions de Burton Biscuit Company et Fox au Royaume-Uni, de Kelsen Group au Danemark et de Delacre en Belgique", précise Ferrero.

Michel et Augustin commercialise des produits tels que des biscuits sucrés et salés. L'entreprise a été fondée sur le marché français en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira, avant d'être acquise par Danone.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Danone : efface la résistance des 77E du 2 mai
10/10/25 Danone: UBS relève sa prévision de BPA pour l'exercice 2025
09/10/25 Danone bondit en Bourse, JP Morgan vise une croissance plus forte que prévu
09/10/25 Danone : +5% vers 76E, vers un tournant majeur ?
07/10/25 Danone a posé la première pierre du futur site Aut0nom de Sorigny
22/09/25 Danone : Oddo BHF relève sa cible et confirme son conseil