abcbourse.com

Home Depot déçoit sur ses ventes


Actualité publiée le 20/02/24 14:39

(AOF) - Home Depot est attendu en recul en préouverture à Wall Street alors que la chaîne de magasins de bricolage a fait part d'une baisse plus importante que prévu de son chiffre d'affaires pour son quatrième trimestre fiscal et de perspectives décevantes pour son nouvel exercice. Les ventes à comparable sur la période close fin janvier ont fléchi de 3,5% contre un consensus de -3,6%. Sur la période, le groupe a néanmoins dégagé un bénéfice ajusté par action de 2,82 dollars contre 2,77 dollars de consensus.

Ses revenus ressortent à 34,8 milliards de dollars, au-dessus des prévisions de 34,6 milliards.

La direction du groupe, qui parle aujourd'hui "d'une année de modération", après trois ans de croissance exceptionnelle, table pour l'exercice 2024 sur une légère croissance des ventes de 1% (-1% à comparable) tout en relevant de 8% son dividende trimestriel à 2,25 dollars.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/09/25 Home Depot a finalisé l'acquisition de GMS
29/08/25 Home Depot: le Canada autorise l'acquisition de GMS
26/08/25 Home Depot: l'offre sur GMS prolongée jusqu'au 3 septembre
21/08/25 Home Depot: une étape franchie dans l'acquisition de GMS
20/08/25 Home Depot: Jefferies relève son objectif de cours
19/08/25 Home Depot fait un peu moins bien que prévu