abcbourse.com

L'Oréal: solarisation de l'usine de Vichy par Total


Actualité publiée le 23/03/21 10:22

(CercleFinance.com) - Total, à travers sa filiale d'énergies renouvelables en France Total Quadran, annonce la mise en service du projet de solarisation de l'usine de production de L'Oréal à Vichy, premier site industriel du groupe de cosmétiques en France.

L'électricité renouvelable produite couvrira 33% de la consommation énergétique de l'usine, où sont installés près de 4000 panneaux solaires sur une surface de 9500 m2 pour une puissance totale de 1,5 MWc (mégawatt-crête).

Ce projet comporte des ombrières de parkings photovoltaïques et des bornes de recharge pour véhicules électriques. Total mènera également sur ce site un projet de R&D ayant pour objectif d'analyser les performances des modules photovoltaïques bifaciaux sur ombrières.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 L'Oréal: HSBC remonte son objectif de cours
05/08/25 L'Oréal : -3%, sous 369,5E
30/07/25 L'Oréal : tente de refranchir le zénith annuel des 395E
30/07/25 L'Oréal : accélération de sa croissance et amélioration de sa marge d'exploitation
30/07/25 L'Oréal: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
29/07/25 L'Oréal : amélioration de la marge d'exploitation au premier semestre