Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40

Cac 40

Bourse France PX1 - FR0003500008
7 962,39 -0,24%
Actualité publiée le 02/04/26 19:04

Aperam prévoit toujours une hausse de l'Ebitda ajusté au premier trimestre en séquentiel

bourse Cac 40

(Agefi-Dow Jones)--Le producteur d'acier inoxydable Aperam a confirmé anticiper une hausse de son Ebitda ajusté au premier trimestre 2026 relativement au quatrième trimestre 2025 où il s'était élevé à 67 millions d'euros. Aperam a précisé que le consensus sur l'Ebitda qu'il a compilé s'élevait à 89 millions d'euros.

"Au premier trimestre, le Brésil a été marqué par une demande saisonnièrement plus faible, tandis que les volumes en Europe ont progressé sous l'effet de la saisonnalité. Les conditions de marché en Europe sont restées difficiles, mais les prix se sont légèrement redressés, soutenus par un recul des importations. Cette amélioration a permis de compenser la hausse généralisée des coûts des matières premières", a commenté le producteur d'acier inoxydable.

S'agissant de la situation actuelle, Aperam signale que le climat des affaires en Europe reste difficile. Le carnet de commandes fait cependant état d'une hausse de la demande liée à la saisonnalité. "Le Brésil devrait retrouver une progression saisonnière normale de la demande au deuxième trimestre", a ajouté la société.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpuwXLplWae41dKF08y0gx3knH1v-8jBKZDEZXGB33tGq5