Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - L'équipementier pour le secteur des semi-conducteurs Applied Materials est attendu dans le rouge en raison de prévisions de revenus décevantes. Au premier trimestre, clos fin décembre, le groupe a enregistré une chute de 41% de son bénéfice net à 1,185 milliard de dollars, soit 1,45 dollar par action. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels est, lui, ressorti à 2,38 dollars, soit 10 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 7,17 milliards de dollars, alors que le marché attendait 7,15 milliards de dollars.
Sur le trimestre en cours, le groupe cible un bénéfice par action ajusté situé entre 2,12 et 2,48 dollars pour des revenus de 7,1 milliards de dollars en moyenne. Si la prévision de bénéfice par action est conforme aux attentes de Wall Street, les analystes anticipent 7,22 milliards de dollars de revenus. Applied Materials explique être pénalisé par les restrictions aux exportations imposées au secteur par les Etats-Unis.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
15/08/25
Applied Materials: BofA dégrade son opinion à 'neutre'
15/08/25
Applied Materials dévisse : les perspectives déçoivent malgré des ventes trimestrielles record
15/08/25
Applied Materials : revenus record au troisième trimestre mais prévisions décevantes
15/08/25
Applied Materials: bons trimestriels, perspectives décevantes
11/08/25
Applied Materials reste sous pression à court terme
16/05/25
Applied Materials chute : les ventes trimestrielles déçoivent les investisseurs
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.