
UBS a relevé vendredi sa recommandation de "neutre" à "acheter" et son objectif de cours de 61 euros à 71 euros sur ArcelorMittal.
Vers 12h10, l'action de l'aciériste gagnait 5,5%, à 57,20 euros.
L'intermédiaire financier anticipe une importante hausse du cours de l'acier HRC (bobines laminées à chaud) dans l'Union européenne au cours des six prochains mois. Il précise que chaque hausse de 10 euros par tonne se traduit par une augmentation d'environ 325 millions de dollars de l'Ebitda et d'environ 250 millions de dollars du flux de trésorerie disponible (FCF) pour ArcelorMittal.
Or, UBS anticipe un cours de 820 euros par tonne en 2027 et de 805 euros en 2028 contre un prix actuel d'environ 750 euros par tonne.
L'analyste ajoute que l'action se traite sur la base d'une valorisation peu élevée d'un ratio valeur d'entreprise sur Ebitda de 5 fois pour 2027 et de 4 fois pour 2028.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
