OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Bernanke freine la chute du dollar


Actualité publiée le 28/04/11 09:53

Sur le marché des devises, les cambistes ont suivi hier soir avec attention la décision de la Banque Centrale américaine ainsi que le discours de son Président. Ce dernier s'est livré à une conférence de presse pour la première fois depuis la création de l'institution presque centenaire.

Les paroles de Ben Bernanke n'ont pas suffi à renforcer le dollar face à la monnaie unique européenne et à ses principales contreparties. Alors que le billet vert est déjà fortement fragilisé depuis quelques semaines, le dollar a atteint 1,4882 dollar pour un euro dans la soirée se rapprochant de la barre de 1,49 dollar.

Dans la matinée, un euro s'échange aux alentours de 1,4837 dollar. Le billet vert reste sous tension en raison notamment de la politique accommodante de la FED qui garde ses taux historiquement bas alors que la BCE, de son coté, s'est lancée sur un resserrement de sa politique monétaire. Le dollar est ainsi moins attrayant que d'autres devises plus rémunératrices.

Dans ce contexte, le dollar australien a bondi face au dollar américain à un plus haut depuis 29 ans à 1,0949 dollar américain pour un aussie. Même phénomène pour la livre sterling. Alors que la Grande Bretagne s'apprête à célébrer un mariage historique, la livre sterling s'affiche à 1,6699 dollar pour un pence après avoir atteint son plus haut depuis novembre 2009 à 1,6745 dollar tôt dans la matinée.

La monnaie helvétique pour sa part se traite à 1,2930 franc suisse pour un euro et s'échange à 0,8717 franc suisse pour un dollar. Du coté de la devise nipponne, la banque centrale a annoncé un statu quo sur ses taux au lendemain de l'abaissement de la perspective de la note de l'archipel par l'agence Standard and Poor's. Ainsi, un dollar vaut 81,65 yens, tandis que un euro se négocie aux alentours de 121,10 yens.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_7x1LbreVNKJmB0WQ2PKs-H2DHSJVItfne3-nttii1cB

Investir en Bourse avec Internet