OK
Accueil > Marchés > Cotation BHP Group > Actus BHP Group

BHP: entouré après une cession et ses résultats annuels


Actualité publiée le 17/08/21 12:00

(CercleFinance.com) - BHP grimpe de près de 7% à Londres, porté par l'annonce d'un accord de fusion de ses activités pétrole et gaz avec Woodside Petroleum, à travers une transaction par laquelle Woodside émettrait des actions nouvelles au profit des actionnaires de BHP.

Cette opération doit donner naissance à l'un des dix premiers groupes énergétiques indépendants au monde par la production, groupe qui serait détenu à 52% par les actionnaires actuels de BHP et à 48% par ceux de Woodside.

Cette annonce accompagne la publication des résultats de BHP pour son exercice 2020-21, marqués par un BPA sous-jacent en croissance de 88% à 337,7 cents, pour un EBITDA sous-jacent en progression de 69% à près de 37,4 milliards de dollars américains.

Sur la base de ces résultats, son conseil va proposer un dividende final record de deux dollars par action, portant les redistributions de la compagnie minière anglo-australienne à ses actionnaires à plus de 15 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1YroA98UI6Ld8wdzd1EG9Mfpt3f1yeOdap29c67ZA1SNnoByYRdHsbwqgoJozWlI

Investir en Bourse avec Internet