OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Ca lutte toujours fort sur le marché des changes


Actualité publiée le 12/08/11 12:49

Sur le marché des devises, la monnaie unique perd du terrain face au billet en début de matinée pour passer sous la barre des 1,42 dollar et s'échanger pour 1,4187 dollar. Les cambistes ont vu d'un bon œil la réunion entre le président français et la chancelière allemande ainsi que la volonté de la Banque centrale européenne de racheter de la dette des pays de la zone euro.

Néanmoins, les tensions restent bien présentes sur le marché des changes dans l'attente de plus de visibilité sur la situation économique des Etats-Unis et de certains pays européens. Dans ce contexte, la monnaie des dix sept recule face à la livre sterling pour se traiter aux environs de 0,8753 pence et également face à la devise japonaise à 108,92 yens.

Les derniers chiffres en provenance d'outre-Atlantique ont pesé sur le billet vert. Pour rappel, la balance commerciale des Etats-Unis est ressortie en baisse contre toute attente pour atteindre 53,1 milliards de dollars sur le mois de juin tandis que les analystes tablaient sur un chiffre avoisinant 48 milliards de dollars.

La bonne nouvelle est venue des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis qui sont passées à 395 000 nouvelles demandes la semaine dernière contre une prévision en hausse à 405 000. Le billet vert progresse face à la devise britannique pour se négocier à 1,6210 dollar mais continue de perdre du terrain face à la devise japonaise pour atteindre 76,74 yens malgré les interventions du gouvernement nippon. Le ministre des Finances du Japon a ainsi annoncé aujourd'hui réfléchir à différentes solutions pour enrayer l'appréciation du yen sur le marché des changes.

Du coté de la devise helvétique, l'intervention de la Banque nationale suisse a engendré une chute du franc suisse face à ses principales contreparties. Cependant, cette action semble limitée du fait du repli des cambistes vers les valeurs refuges tel le franc suisse sur fond de crise de dettes souveraines et de crainte d'un ralentissement économique mondial. En ce début de matinée, un euro se traite pour 1,0765 franc suisse et un dollar américain atteint 0,7582 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_3c53qKe8_Hmx4vNfo2NRpHB8xs9BRdoF-dNfrfXrVE2

Investir en Bourse avec Internet