Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(AOF) - L’action Charles Schwab (-2,52% à 62,69 dollars) amplifie la baisse des marchés américains en dépit d’une dégradation de ses résultats moindres qu’anticipé sur les trois derniers mois de l’année. A l'instar notamment de Morgan Stanley et JPMorgan, le courtier a contribué au renflouement la FDIC. Cette dernière, qui garantit les dépôts bancaires, est intervenue lors de la faillite de plusieurs banques régionales en 2023, dont la Silicon Valley Bank. Charles Schwab a versé une cotisation spéciale de 172 millions de dollars.
Au quatrième trimestre, le bénéfice net de Charles Schwab a chuté de 47% à 1,045 milliard de dollars, soit 51 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 68 cents, dépassant ainsi de 4 cents le consensus.
Les revenus ont chuté de 19% à 4,46 milliards de dollars alors qu'ils étaient attendus à 4,5 milliards de dollars. Les revenus d'intérêt ont baissé de 29,7% à 2,13 milliards de dollars.
Le total des avoirs des clients a atteint le montant record de 8500 milliards de dollars à la fin de l'année, en hausse de 21%.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
17/04/25
Charles Schwab publie des trimestriels solides
11/02/25
Schwab : la banque canadienne TD Bank cède ses parts
01/10/24
Charles Schwab : départ à la retraite du directeur général
17/01/24
Charles Schwab : baisse plus faible que prévu du bénéfice par action
16/01/08
Schwab: bénéfice en repli de 34% au 4ème trimestre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.