
L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes a annoncé lundi avoir émis de nouvelles obligations et refinancé sa ligne de crédit renouvelable.
Dans le détail, le groupe a émis des obligations seniors non sécurisées d'une durée de 5 ans pour un montant nominal total de 1 milliard d'euros, avec un coupon annuel de 3,375% à échéance le 16 juin 2031. Le produit de cette émission "sera affecté aux besoins généraux de l'entreprise, dont le refinancement des obligations de 900 millions d'euros au taux de 0,125% arrivant à échéance en septembre 2026", a indiqué Dassault Systèmes dans un communiqué.
L'éditeur de logiciels a également annoncé le refinancement de sa ligne de crédit renouvelable, pour un montant total de 750 millions d'euros, arrivant à échéance en octobre 2026. "Cette nouvelle facilité porte sur une durée initiale de cinq ans à échéance en juin 2031, avec deux options de prolongation d'un an chacune", a précisé Dassault Systèmes.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
