OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Deuxième mois consécutif de baisse du chômage en Espagne


Actualité publiée le 04/06/13 09:34

Pour le deuxième mois consécutif le nombre de chômeurs a baissé en Espagne.

Ainsi au mois de mai il y a eu 98 265 chômeurs de moins, soit une baisse de 1,97 % par rapport au mois d'avril.

Le chômage reste toutefois un problème préoccupant en Espagne avec un taux d'environ 27 % de sans-emplois, un record d'Europe à égalité avec la Grèce. Cela donne 4,89 millions d'inscrits sur les listes du chômage dans la péninsule ibérique.

La nouvelle est cependant bonne à prendre car avec la baisse de 0,91 % enregistrée au mois d'avril, le nombre de demandeurs d'emploi est tombé nettement sous la barre des 5 millions qu'il avait franchi à la fin du mois de mars.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

aliqujus
04/06/13 10:03
Pour ceux qui estiment qu'il vaut mieux dépenser sur emprunts pour faciliter la reprise économique par un accroissement du P I B et ce sans se serrer la ceinture joli coup de pied au c...
De toute façon le socialisme FRANCAIS est devenu une religion avec des dogmes dont la mise en doute conduit à l'excommunion du fautif!!!

Il faut vraiement que ses ouailles aient la foi du charbonnier pour ne pas se rendre compte qu'en fin du compte ce sont les travailleurs du privé qui réglent et régleront la facture , la comédie des ALLOCATIONS FAMILLIALES est un bon exemple , avec 23700 de revenu fiscal annuel un couple avec 2 enfants aura désormais le plaisir de régler 90 euros d'impôts ET SURTOUT LA TAXE D'HABITATION , LA REDEVANCE TELE .....
Ainsi avec un salaire de 2000 euros par MOIS LE POUVOIR d'acaht du couple BAISSERA d'environ 5 % vive le socialisme à la francaise garant de la justice fiscale
Le même couple avec 60000 euros de revenu fiscal églera environ 400 euros de plus soit 0.7ù sur son pouvoir d'achat.
kaeser
04/06/13 12:11
ils sont parti travailler au maroc et en afrique du nord !!!ce n'est pas le chomage qui baisse ce sont les chomeurs qui partent lol! -des amis m'ont dit qu'on trouvait des espagnols a gogo au maghreb
colet
04/06/13 12:21
l'immigration des Espagnols est repartie comme il y a quelques dizaines d'années.

on les retrouve aussi en Europe (en France pour les maraîchers, en Allemagne aussi, etc ...)

donc la baisse va continuer, puisqu'ils ne sont plus en Espagne
tirelire19
04/06/13 12:29
Le sud ouest de la France est envahi par les portugais , la preuve, ici même à Lourdes , le secteur hôtelier l'est , cela peut aller jusqu' à 50 % de l' effectif total d' un hôtel.
Le chômage s' exporte du Sud de la zone euro vers le nord , allez voir aussi du côté de la Grèce , la population grecque sans emplois émigre vers le nord.
Les flux migratoires des populations sans emploi de la zone euro , personne , aucun média n' en parle , le chômage se déplace et s' exporte en zone euro .

Tous les commentaires EUR-USD

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_1joXJOT0yw3CY3-NpiArHZRvhZ5YclcAzBGI5Jbs6vB

Investir en Bourse avec Internet