OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EDF  > Actus EDF

EDF: Barclays confirme son conseil et l'objectif


Actualité publiée le 16/04/20 10:40
bourse EDF

(CercleFinance.com) - EDF fait part d'une révision de son estimation de production nucléaire annuelle, prévoyant ainsi qu'elle sera de l'ordre de 300 TWh en 2020 et comprise entre 330 et 360 chaque année en 2021 et en 2022 en raison de la crise sanitaire.

Suite à cette annonce, Barclays confirme son opinion surpondérer sur la valeur et son objectif de cours de 12,50 E.

' Bien que les investisseurs s'attendaient à une baisse de la production nucléaire française en 2020, le nouvel objectif d'environ 300 TWh sera inférieur à ce qui était prévu (~ 21,5% en dessous du point médian de l'objectif initial de 375-390 TWh 2020) ' indique Barclays.

' Nous restons très positifs sur les perspectives du secteur européen des services publics dans le contexte de la croissance des générateurs renouvelables et des facilitateurs d'infrastructures (jusqu'à 3,7 MdE d'investissements nécessaires jusqu'en 2050) '.

' Nous prévoyons une baisse du BPA d'environ 15% dans l'ensemble du secteur ' rajoute Barclays.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.