OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: fait le point sur le parc éolien offshore de St-Nazaire


Actualité publiée le 30/08/21 15:16
bourse EDF

(CercleFinance.com) - EDF a profité de la visite, samedi 28 août, de plusieurs ministres du gouvernement à Saint-Nazaire, pour faire le point sur l'avancement de son projet de chantier éolien en mer.

Le projet concerne 80 éoliennes d'une capacité totale de 480 MW, localisées sur le plateau rocheux du banc de Guérande, à plus de 12km au large des côtes de la presqu'île.

Deux ans après le démarrage du chantier, la fabrication des différents composants du futur parc a fortement progressé, annonce EDF, et les opérations d'installation en mer ont déjà débuté.

A compter du printemps 2022, les éoliennes seront installées en mer, puis progressivement mises en service, poursuit la société.

Une fois mis en état de marche, le parc devrait produire l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 700 000 personnes, soit l'équivalent de 20% de la consommation électrique de la Loire-Atlantique.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

carbonne
24/09/21 13:07
"Une fois mis en état de marche, le parc devrait produire l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 700 000 personnes" EDF ne précise pas si c'est 700 000 personnes avec un véhicule électrique ou un véhicule à énergie fossile !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cWr_bSNWYVQGKYQDJgbvT_5yDPDEhcQFZGmuYT4EQXHO31KgicyqVMssH4-4U1Wg
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.