OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EDF  > Actus EDF

EDF: financement d'une centrale biomasse en Côte d'Ivoire


Actualité publiée le 11/06/21 10:05
bourse EDF

(CercleFinance.com) - Biovea Energie, une société regroupant EDF (40%), Meridiam (36%) et SIFCA (24%), a signé des accords avec Proparco et Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF) dans le cadre du financement d'un projet de centrale biomasse de 46MW en Côte d'Ivoire, annonce EDF ce matin.

Selon les termes des accords, Proparco et EAIF vont apporter un financement de 165ME de dette et 13ME de subvention, correspondant à 77% du coût complet du projet estimé à 232ME. Le solde sera apporté par les actionnaires de la société Biovea Energie.

Située dans la commune d'Aboisso, à 100km à l'est d'Abidjan, Biovea sera la plus grande centrale d'Afrique de l'Ouest alimentée à partir de déchets agricoles et répondra aux besoins en électricité renouvelable de l'équivalent de 1,7 million de personnes par an, assure EDF.

Les travaux de construction de cette centrale biomasse devraient débuter en septembre 2021 pour une mise en service prévue en 2024.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
FfosOR1fqtqK7ggbXgm9R24K4EdTIOpZipI4Dh4XOz_3ydcrDGNf1Fc7MG-DBHUS
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.