EDF: Jefferies mise toujours sur l''EDF vert'
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EDF  > Actus EDF

EDF: Jefferies mise toujours sur l''EDF vert'


Actualité publiée le 11/09/19 09:39
bourse EDF

(CercleFinance.com) - Réagissant à l'information de presse selon laquelle le projet de scission d'EDF, baptisé 'Hercule', serait bientôt notifié à la Commission européenne, le bureau d'études Jefferies a confirmé son conseil d'achat sur le dossier. Maintenu à 15 euros, l'objectif de cours augure potentiellement d'une hausse proche de 50%.

En effet, selon le Parisien, le gouvernement français serait sur le point de notifier à la Commission européenne son projet de scission d'EDF. L'idée serait d'isoler 'EDF bleu', dont le périmètre serait composé du nucléaire, des centrales hydrauliques et du transport de l'électricité (RTE). Cette société serait détenue par l'Etat. D'autre part, un 'EDF vert' comprendrait la branche Commerce, Enedis, EDF Outremer, EDF Renouvelables (hors hydraulique) et Dalkia. En échange, Paris aurait obtiendrait un relèvement du tarif de l'Accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh) à 45 euros/ MWh.

Si l'action EDF a perdu environ le quart de sa valeur depuis le début de l'année, Jefferies estime que ce projet, qui isolerait le risque nucléaire, permettrait la revalorisation de l''EDF vert', même si le calendrier de l'opération est pour l'heure encore incertain.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.