OK
Accueil > Marchés > Cotation EDF > Actus EDF

EDF: Oddo abaisse sa recommandation sur le titre


Actualité publiée le 14/01/22 10:13
bourse EDF

(CercleFinance.com) - Le gouvernement Français a communiqué sur les mesures visant à limiter la hausse des tarifs d'électricités en 2022.

Ces mesures consistent notamment à un report sur 12 mois à partir du 1er février 2023 d'une partie de l'augmentation tarifaire relative à l'année 2022 pour les TRV résidentiels et ' Bleu professionnels ' de telle sorte que la hausse soit plafonnée à 4%.

Dans un deuxième communiqué publié hier soir EDF a annoncé avoir révisé en baisse son estimation de production nucléaire 2022 à 300 - 330 TWh contre 330 - 360TWh précédemment pour l'année 2022.

Cette révision résulte du prolongement de la durée d'arrêt de 5 réacteurs du parc nucléaire français d'EDF.

' Selon nos estimations, en fonction des prix de marché attendus sur l'année 2022 l'impact pourrait être en moyenne de 7.5MdE sur l'exercice ' souligne Oddo.

Oddo dégrade son opinion à Neutre sur la valeur contre Surperformance avec un objectif de cours abaissé à 11 E contre 13.5E.

' En attendant la guidance de DN/EBITDA d'environ 3x est suspendue sur 2022. Nous avons ajusté notre modèle pour retenir ces deux éléments significatifs sur l'année et à ce stade nous attendons un EBITDA d'environ 10MdE en 2022 ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fRL-k4-yXEIvEzye_1m79Kwgh8nm6Ym1mWXzcGa5DQEXcZsYA8MToNvd0XhGYpJu
ebook immo