OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EDF  > Actus EDF

EDF: Oddo confirme son conseil après la cession d'E&P


Actualité publiée le 05/07/19 10:32
(CercleFinance.com) - Edison, filiale italienne d'EDF, a annoncé la signature d'un accord pour la cession d'Edison Exploration and Production (E&P) à Energean Oil and Gas. Cette cession porte sur un montant estimé à 1Md USD y compris complément de prix.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 16,50 E.

' Le portefeuille E&P d'Edison est centré sur la méditerranée et est essentiellement constitué de gisements de gaz ' précise Oddo.

Le bureau d'analyses souligne que la valeur totale de la transaction est inférieure aux multiples habituels du secteur à 3USD/2P réserve contre 5USD/2P réserve généralement constaté.

' Une dépréciation d'actifs de 400-500 ME au niveau du groupe est attendue. Elle se traduirait par un ajustement de la juste valeur d'EDF de -0.15E/action ' indique Oddo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
EDF
9,26 € -0,96%

Actualités EDF

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.