OK
Accueil > Marchés > Cotation EssilorLuxottica > Actus EssilorLuxottica

EssilorLuxottica: en forte hausse, l'avis d'un broker


Actualité publiée le 21/04/23 16:50
bourse EssilorLuxottica

(CercleFinance.com) - EssilorLuxottica signe la plus forte hausse du CAC40 avec un gain de près de 5,5%, après l'annonce, hier soir, d'un chiffre d'affaires consolidé de 6 151 millions d'euros au premier trimestre 2023, en croissance de 8,6 % à taux de change constants par rapport au chiffre d'affaires du premier trimestre 2022.

Dans ce contexte, Oddo BHF maintient sa note de ' surperformance ' sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 192 à 195 euros.

L'analyste indique que le CA est ressorti +4% au-dessus des attentes et qu'il témoigne surtout d'une ré-accélération notable de la croissance.

' Le groupe a bénéficié sur ses principaux marchés de son positionnement premium et de la très bonne tenue des montures aux marques de luxe (le solaire a encore surperformé sur l'Europe et l'Asie ce trimestre), en Asie il a en outre enregistré les effets du redémarrage de la Chine bien visibles sur février et mars ', note l'analyste.

Dans ce contexte, Oddo BHF remonte ses prévisions de T2 de +3.4% à +6.4%, de T3 de +3.4% à +4.2% et de T4 de +5.5% à +6.4%, d'où une croissance y/y tcc pour l'exercice désormais attendue à 6.3% contre +4.0% précédemment.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Kxgfb8B_0UrehnlbOSz2tjNKz2vIR0tTqFznD5Giah4mfioBEUwWMSlY2BtyJGcb

Investir en Bourse avec Internet