OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Fitch donne la note maximale au jeune MES


Actualité publiée le 08/10/12 16:44

C'est aujourd'hui qu'a officiellement été lancé à Luxembourg, le mécanisme européen de stabilité (MES pour les intimes) par les ministres des finances de la zone euro réunis au sein de l'Eurogroupe.

Ce nouveau dispositif d'aide financière pour les pays de la zone euro fait suite au fonds européen de stabilité financière (FESF) qui va s'éteindre progressivement, remplacé par le MES.

Les agences de notation n'ont pas perdu de temps pour évaluer la qualité de sa signature et c'est Fitch qui a dégainé en premier en lui attribuant la note AAA, soit le maximum possible, faisant de nombreux éloges sur le dispositif et notamment son ratio de capitalisation.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_0siPWlh4EE4MBYbycmP6qXiyGEpD13LBHOEiP9OzsOU
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.