Accueil / Marchés / Cotation Cac 40 / Actus Cac 40
Cac 40
Bourse France PX1 - FR0003500008
8 199,29 -0,23%
Actualité publiée le 29/05/26 08:45

France: la croissance révisée en baisse au 1er trimestre, à -0,1%

bourse Cac 40

L'économie française s'est contractée au premier trimestre sous l'effet d'une baisse de la consommation des ménages et des exportations, selon une deuxième estimation publiée vendredi par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Le produit intérieur brut (PIB) de la France s'est replié de 0,1% au cours des trois premiers mois de l'année, par rapport aux trois mois précédents, après une hausse de 0,2% au quatrième trimestre, a indiqué l'Insee.

La première estimation publiée le 30 avril dernier faisait ressortir un PIB stable au premier trimestre.

Dans le détail, les exportations ont fortement reculé (-3,5% après +0,9% au quatrième trimestre), sous l'effet de la baisse des exportations aéronautiques. Les importations continuent de diminuer (-0,9% après -1%). Au total, la contribution du commerce extérieur à l'évolution du PIB est nettement négative au premier trimestre 2026 (-0,9 point après +0,7 point).

La consommation des ménages a quant à elle fléchi de 0,2%, après une hausse de 0,3% au quatrième trimestre 2025.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAN4ZcYILSrnI8qRbSrpu7Jplt29Jci_kI_lnPXl-xSqS3IWdWcsjsslS-5gv3T7