
Le produit intérieur brut (PIB) de la France est resté stable au deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), dans une deuxième estimation.
Dans sa première estimation, l'institut avait estimé la croissance à 0,2% au deuxième trimestre.
L'Insee a également revu en baisse l'évolution du PIB du premier trimestre 2026. Au premier trimestre, le PIB s'est replié de 0,2% contre une contraction de 0,1% annoncée précédemment.
"Ces révisions s'expliquent par la prise en compte de la situation encore plus dégradée de la production agricole par rapport aux informations disponibles en juillet, ainsi que des prix dans les services marchands qui n'étaient pas intégralement connus fin juillet et qui se sont avérés plus dynamiques qu'anticipés, en particulier dans les services de transports", a détaillé l'institut.
L'acquis de croissance pour l'année 2026 est de 0,3%, a-t-il ajouté.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
