OK
Accueil > Marchés > Cotation Assicurazioni Generali > Actus Assicurazioni Generali

Generali: abandon des objectifs de résultats pour 2009.


Actualité publiée le 18/12/08 16:27
(CercleFinance.com) - Generali a indiqué jeudi que ses objectifs de résultats pour 2009 avaient été chamboulés par la nette dégradation du climat économique et financier au cours des derniers mois, ainsi que par la montée de la volatilité sur les marchés.

Dans bref communiqué, le géant italien de l'assurance précise qu'il n'est pas encore en mesure de formuler de nouvelles prévisions pour le prochain exercice en raison de l'incertitude entourant l'évolution de la crise actuelle.

'En ce qui concerne les activités d'assurance, 2009 devrait marquer une nouvelle amélioration des indicateurs techniques sous l'impulsion des mesures destinées à améliorer l'efficacité du groupe, ainsi que par les solides performances de ses marchés de référence, sa stratégie multicanaux et la diversification géographique de ses activités', souligne l'assureur.

Generali confirme en revanche son objectif d'un ratio de solvabilité de plus de 185% à la fin 2008, mettant notamment en avant la prudence de ses opérations financières.

Coté à la Bourse de Milan, le titre Generali s'inscrivait en baisse de 2,6% à 19,1 euros jeudi en fin d'après-midi.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hmcaziXMXO4AhN7H6p7DnFV-iAi1SDsbQUjM26aia8g8JC9VYp2GR0o07oyRZ-l1

Comparatif des courtiers en ligne