(CercleFinance.com) - Generali a annoncé des primes de 19.2 MdE au 1er trimestre 2020, en hausse de 0.3% à données comparables (+1.5% en publié). Le résultat opérationnel a été de 1 448 ME en hausse de 7.6%, supérieur aux attentes (consensus de 1 297ME, prévision d'Oddo de 1 312 ME).
Oddo estime que le résultat net a, en revanche, été inférieur aux attentes à 113 ME (-85%) contre un consensus de 379 ME et sa prévision de 153 ME.
' Generali estime que son résultat opérationnel devrait bien résister cette année, tout en devant probablement être en baisse. Nous réduisons notre prévision de résultat net de 6% cette année à 1.8 MdE, pour intégrer une hypothèse de dépréciations plus prudente, sans modifier nos prévisions 2021/22 ' indique le bureau d'analyses.
Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 16 E.
Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.