OK
Accueil > Marchés > Cotation GenSight Biologics > Actus GenSight Biologics

GenSight Biologics reporte la publication de ses résultats financiers semestriels 2025


Actualité publiée le 28/08/25 20:00

Regulatory News :

GenSight Biologics (« GenSight Biologics » ou la « Société ») (Euronext : SIGHT, ISIN : FR0013183985, éligible PEA-PME), société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central, annonce aujourd’hui que la publication de ses résultats financiers semestriels, initialement prévue le 19 septembre 2025, est reportée au 29 septembre 2025, après la clôture des marchés.

Ce report permet aux commissaires aux comptes de la Société de finaliser l’ensemble des procédures d’audit nécessaires conformément aux normes professionnelles les plus strictes. La Société confirme que le report est uniquement lié au calendrier de l’audit et non à des problèmes concernant les états financiers. Il garantit ainsi le plein respect des exigences réglementaires et permet à la Société de respecter ses obligations en termes de communication financière rigoureuse et transparente.

Les réunions du Comité d’audit et du Conseil d’administration de la Société ont donc été reprogrammées en conséquence :

  • Comité d’audit : reportée au 24 septembre 2025
  • Conseil d’administration : reportée au 26 septembre 2025

Les résultats semestriels seront mis à disposition dans la rubrique relations investisseurs du site internet de la Société, à la suite de l’annonce du 29 septembre 2025.

À propos de GenSight Biologics

GenSight Biologics S.A. est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central. Le portefeuille de GenSight Biologics repose sur deux plateformes technologiques : la séquence de ciblage mitochondrial (MTS) et l’optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision des patients souffrant de maladies rétiniennes cécitantes. Le principal candidat médicament, GS010 (lenadogene nolparvovec)/LUMEVOQ®, est en Phase III de son développement clinique pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie mitochondriale rare provoquant une cécité irréversible chez les adolescents et jeunes adultes. Grâce à son approche fondée sur la thérapie génique, les candidats de GenSight Biologics sont conçus pour être administrés en une injection intravitréenne unique par œil, afin d’assurer une récupération visuelle fonctionnelle durable. Il est rappelé que le candidat médicament GS010 est en cours de développement clinique, n’a pour le moment pas reçu d’autorisation de mise sur le marché (« AMM ») en France ou l’équivalent dans d’autres pays et n’est donc pas commercialisable.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lNpqB7PVElKv90OuzU7eNvxlb5xXPwjX-Sg-vkimMbv8m6Ma0qV6xUfyM5otvRRO

Comparatif des courtiers en ligne