Accueil / Marchés / Cotation ING Groep / Actus ING Groep

ING Groep

Bourse Pays-Bas INGA - NL0011821202
21,985 € -1,48%
Actualité publiée le 02/03/26 10:10

ING lance un programme de rachats d'actions destiné à l'intéressement des salariés

(Zonebourse.com) - ING a annoncé lundi matin le lancement d'un plan de rachats d'actions dont le montant pourrait atteindre 100 millions d'euros, un dispositif dont l'objectif est d'alimenter le programme d'intéressement destiné à ses salariés.

Dans un bref communiqué, le groupe bancaire néerlandais précise que ces acquisitions de titres débuteront dès aujourd'hui pour se terminer, au plus tard, le vendredi 6 mars.

L'opération, approuvée par la BCE, s'inscrit dans le cadre de l'autorisation votée par les actionnaires lors de son assemblée générale du 22 avril 2025, souligne l'établissement financier.

Sur Euronext Amsterdam, l'action ING décrochait de 3,7% lundi matin dans les premiers échanges, à comparer avec un repli de 1% pour l'AEX, pénalisée par l'intensification du conflit entre les Etats-Unis et l'Iran qui pèse sur les rendements obligataires. Le secteur bancaire, très sensible à l'évolution des taux, perd en conséquence de son attractivité auprès des investisseurs.

Copyright © 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OY2kPFm6HD1vahKsjUbkXoOaQ0z45tyOco8ceHCGKsGLBwHKo5CU-HNTAWrRDBKQ