
(Agefi-Dow Jones)--Le groupe de luxe Kering a annoncé mardi la vente de 60% d'un actif immobilier situé à New-York au fonds d'investissement Ardian, pour un montant de 900 millions dollars, soit 766 millions d'euros.
Kering recevra un montant net de 690 millions de dollars, soit 587 millions d'euros, a précisé le groupe de luxe dans un communiqué.
L'opération a constitué en un apport par Kering de cet actif à une coentreprise nouvellement créée avec Ardian, qui en détiendra 60%, tandis que le propriétaire de la marque Gucci en conservera 40%. La participation de Kering dans la coentreprise sera comptabilisée selon la méthode de mise en équivalence à compter de mardi.
En mars dernier, Kering avait déjà cédé à Ardian 60% d'un portefeuille de trois ensembles immobiliers situés à Paris.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
