OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering: titre en hausse, un analyste relève sa cible


Actualité publiée le 14/02/24 17:13
bourse Kering

(CercleFinance.com) - Kering gagne plus de 1% à Paris après que HSBC a annoncé aujourd'hui relever sa cible de 420 à 440 euros, anticipant un 'redémarrage' de l'activité en 2025.

L'intermédiaire financier - qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur le groupe de luxe - rappelle que l'ambition affichée par ce dernier d'investir amplement dans ses marques en 2024 a été accueillie favorablement par le marché.

Dans une note de recherche, HSBC rappelle que Gucci a souffert du choix fait par Kering de protéger les marges de sa marque phare depuis la pandémie, au lieu d'investir fortement dans le marketing comme ont pu le faire les autres géants du secteur.

'Ce revirement stratégique a été salué par les investisseurs, comme l'illustre le bond de 6% du cours de Bourse lors de la séance ayant suivi cette annonce', fait valoir l'analyste.

HSBC souligne toutefois que le calendrier de la reprise reste incertain: si aucun redressement ne se profile selon lui au premier semestre, une amélioration graduelle devrait survenir au second semestre avant un redémarrage attendu courant 2025, exercice durant lequel la croissance organique de Kering devrait d'après lui s'établir à 8%, comme pour la marque Gucci, à en croire ses estimations.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Zk6X97OzMoIWMUp2l0z2C7NJIHwkpG5ukilSkbvXxl38GBrByGuEpga9N42sJuoo
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.