OK
Accueil > Marchés > Cotation Kering > Actus Kering

Kering : "un retour à la croissance passera par une réduction de sa dépendance à Gucci"


Actualité publiée le 19/11/25 11:11
bourse Kering

(AOF) - Kering (-3,52%, à 298,90 euros) signe la plus forte baisse du CAC 40 après les déclarations de son directeur général Luca de Meo sur sa vision stratégique du groupe, dans une note interne dénommée "ReconKering". Selon Reuters qui a consulté cette note, "le retour à la croissance de Kering passera par une réduction de sa dépendance à Gucci, sa marque phare en difficulté, une contraction supplémentaire de son réseau de boutiques et la poursuite de synergies.

Reuters rapport que selon cette note, "de Meo fixe un délai de 18 mois pour remettre l'ensemble des marques du groupe sur la voie de la croissance, tout en précisant qu'un retour à une performance financière de premier plan nécessitera trois ans".

Ces déclarations surgissent un mois après que Kering a annoncé officiellement la cession de la maison de haute parfumerie Creed à L'Oréal pour 4 milliards de dollars dans le cadre d'un partenariat de long terme dans la beauté entre les deux groupes. L'accord comprend aussi l'établissement des licences de 50 ans pour les "maisons" de Kering. Selon RBC, "cette transaction indique un recentrage stratégique vers les compétences clés de Kering dans le domaine du soft luxury. Elle permettra aussi un renforcement du bilan, qui a été une source de préoccupation pour de nombreux investisseurs cette année".

Sur le plan de sa santé financière, Kering reste toujours fragile. Au troisième trimestre 2025, le groupe du luxe a généré des revenus de 3,4 milliards d'euros, en recul de 10% en données publiées et de 5% en comparable (compte tenu d'un effet de change négatif de 5%). En outre, Gucci, sa marque phare, a enregistré sur ce trimestre un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, soit un recul de 18% en données publiées et de 14% en comparable. 

"La performance de Kering au troisième trimestre, bien qu'en nette amélioration séquentielle, demeure en deçà de celle du marché. Cela renforce ma détermination à agir à tous les niveaux de l'entreprise afin de redonner à nos Maisons et à Kering la place qu'ils méritent. Nous travaillons sans relâche à notre redressement, comme en témoignent nos récentes décisions", avait alors déclaré le directeur général Luca Di Meo.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zA6K1PEhCqEaf4r5iZF8znbgwOtC6E4OrpBTWTXocItyECXPC_i6Dwc7TE_iHGhl
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.