OK
Accueil > Marchés > Cotation Ethereum > Actus Ethereum

L'Ethereum retrouve et franchit les 2000$ depuis août 2022


Actualité publiée le 14/04/23 15:28

L'Ethereum semble bien digérer la mise à jour de Shanghai. Non seulement, il valide le franchissement de la ligne descendante du bear run et des 1700$. Mais mieux encore, il dépasse les 2000$, un niveau qui n'a plus été revu depuis août 2022. En apparence sur le graphique hebdomadaire, le retournement de tendance à la hausse serait en marche. Avec des cours qui naviguent dans un canal haussier et un MACD qui se situe au-delà de sa ligne de flottaison.

Néanmoins, le doute reste permis. Car ces signaux favorables ont eu lieu dans l'espoir que la FED changerait de braquet sur sa politique monétaire. Un retour de bâton ou un événement impromptu pourrait remettre en question le rebond du prince des cryptos depuis le début de l'année. Mais à ce stade, tout va pour le mieux.

Dans l'hypothèse que l'Ethereum s'installe concrètement au-dessus des 2000$, il pourrait à l'avenir, revenir au contact des 2500$. Une sortie du canal haussier par le haut à cet instant, nous semblerait excessive. Ainsi, ne vaudrait-il pas passer par une consolidation dans le bon ordre à l'intérieur de la figure chartiste ? En ce sens, un throwback ou un retour sur le support des 1700$ donnerait plus de crédit en vue d'une neutralisation définitive du marché baissier depuis le dernier plus haut historique en novembre 2021.

À l'opposé, les zones d'essoufflement de la tendance haussière seraient la rupture des 1700$, qui elle-même, coïnciderait à celle du canal haussier, puis les 1400$. En dessous de ce dernier support, les bears reprendraient les choses en main.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Ethereum
3 177,49 $ 0,97%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7-o_aAPIXhXBRi83HeDnoij-QBOIuZWLMBq0OP1qzQ5Gweh6zu8_Oyuz-lXgP2EB

Investir en Bourse avec Internet