OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro a bien du mal à rebondir


Actualité publiée le 10/01/12 09:28

Sur le marché des devises, la monnaie unique parvient à se redresser légèrement face au billet vert après avoir touché la veille un plus bas de quinze mois. Ce matin, un euro se négocie contre 1,2792 dollar.

La réunion d'hier entre la chancelière allemande et le président français n'a pourtant pas apporté de nouvelles réponses à la crise des dettes qui continuent de pénaliser fortement l'économie de la zone euro. Les deux dirigeants ont néanmoins affiché leur volonté commune de maintenir la Grèce dans la zone euro et de faire signer le projet de révision des traités européens pour renforcer la discipline budgétaire dans les prochaines semaines.

La monnaie des dix-sept rebondit face à la devise nippone pour atteindre 98,24 yens alors qu'elle s'échangeait la veille à un plus bas de onze ans à 97,22 yens. Face à la devise britannique, l'euro se négocie pour 0,8263 pence.

Aux Etats-Unis, l'encours des crédits à la consommation est ressorti en nette hausse pour le mois de novembre atteignant 20,40 milliards de dollars contre une prévision de seulement 7 milliards et un précédent résultat de 6 milliards de dollars.

En début de saison de résultats aux Etats-Unis, le billet vert recule face à la livre sterling à 1,5475 dollar tandis que face à la monnaie japonaise il se traite pour 76,82 yens.

De son côté, la devise helvétique recule face à ses principales contreparties tandis que le président de la Banque centrale suisse a démissionné hier. Un euro se négocie proche de son niveau plancher à 1,2123 franc suisse et le dollar américain se traite à 0,9475 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_8iyRBbGRlISu9uFMYf4Et3WFYpL1vPjqNj1oB6l-Qjs

Investir en Bourse avec Internet