OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'Euro accélère à la hausse


Actualité publiée le 21/01/11 09:36

Sur le marché des changes, l'euro a continué sa progression hier face au dollar repassant au dessus de 1,35 dollar. La monnaie unique a été recherchée par un regain d'appétit pour le risque de la part d'investisseurs davantage optimistes sur la situation économique de la zone euro.

Le dollar n'a pas profité de la publication de statistiques économiques rassurantes aux Etats-Unis, les opérateurs se préoccupant plus des prochaines mesures européennes et de l'inflation chinoise. Ce matin la devise des Dix-Sept s'est appréciée dès les premiers échanges électroniques en Asie, l'euro s'échangeant contre 1,3520 dollar pour un euro à quelques minutes de l'ouverture des marchés européens. Par rapport à la devise nipponne, l'euro continue son rallye haussier dépassant le seuil des 112 yens à 112,11 yens pour un euro, un niveau inédit depuis le 17 décembre 2010.

 Le dollar s'est déprécié par rapport à ses contreparties majeures alors que les cambistes anticipent déjà la prochaine non décision de la FED qui devrait garder son taux directeur inchangé, soit à un niveau maintenu entre 0 et 0,25% depuis décembre 2008. Le dollar a fortement progressé face au yen hier, passant de 82,09 yens à l'ouverture à 83,10 yens à son plus haut intraday. Ce matin le dollar s'échange contre 82,79 yens.

Le Dollar Index qui permet de mesurer la force de la devise américaine face à un panier de six devises majeures a terminé à la baisse de 0,16% en fin de séance à 78,82 sur une base historique de 100. Sur le marché obligataire, la dette française a connu un vif succès avec une demande supérieure à 2,8 fois les montants placés sur le marché. L'Agence France Tresor en charge de la dette devait lever 9 milliards d'euros, elle a reçu une demande de plus de 25 milliards d'euros de la part des investisseurs pour des obligations de maturité moyenne.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_8vFaX1jmkeRInhe8rQagu0BfoatOEDQDnedOPj2FWvR

Investir en Bourse avec Internet