OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro continue à perdre du terrain


Actualité publiée le 05/09/11 09:14

Sur le marché des devises, la monnaie unique européenne poursuit sa baisse face au billet vert pour se traiter à 1,4142 dollar. Les cambistes privilégient les valeurs refuges dans un contexte fortement instable.

Au sein de la zone euro, le dosser des dettes souveraines continue de faire parler de lui et semble bien difficile à être résolu malgré les mesures prises par les responsables européens. La mise en place des réformes proposées pour aider la Grèce a pris du retard alors que les autorités grecques et les membres de la Troïka (FMI, BCE, Union Européenne) affichent des désaccords sur différents points.

Par ailleurs, le taux de participation du secteur privé basé sur le volontariat pour le plan d'aide grec reste bien en dessous des niveaux ciblés par les dirigeants de la zone euro. Enfin, une contagion entre les pays les plus fragiles de la zone alimente les tensions sur les marchés tandis que le plan d'austérité proposé pour l'Italie apparait bien difficile à mettre en place.

Ainsi, l'euro continue de perdre du terrain face à la livre sterling pour atteindre 0,8739 pence et également face à la devise nippone pour se négocier à 108,44 yens. Outre-Atlantique, les chiffres du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis ont renforcé les inquiétudes des cambistes puisqu'aucun emploi n'a été créé au cours du mois d'août dans le pays.

Dans ce contexte, le billet vert recule face à la devise japonaise et se traite à 76,74 yens alors que face à la devise britannique le dollar américain parvient à avancer pour atteindre 1,6170 dollar. Les craintes d'une récession sur les marchés favorisent la devise helvétique qui progresse ainsi face à la monnaie des dix sept à 1,1091 franc suisse et également face au billet vert à 0,7850 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_0LTjxLQMuO3SxaATkTM-TPVfBYTk-WYkCDo9SF5g8WL

Investir en Bourse avec Internet