OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro continue de se déprécier


Actualité publiée le 23/05/11 09:33

Dans le sillage de vendredi soir, l'euro continue de se déprécier et chute sous les 1,41 dollar à 1,4050 dollar. Cette baisse fait suite à l'abaissement de la note de la dette grecque par l'agence de notation financière Fitch. L'incertitude entourant les problèmes financiers de la Grèce est au cœur des inquiétudes des investisseurs.

L'idée d'une restructuration de la dette grecque qui est devenue tout à fait envisageable n'est plus écartée par le président de l'Eurogroupe Jean Claude Juncker, alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) y est fermement opposée. De plus, les craintes d'une propagation des problèmes des dettes souveraines à l'ensemble des pays les plus fragiles de la zone euro s'intensifient à la suite de la baisse la note de la dette de l'Italie à « négative » contre « stable » par l'agence Standard&Poor's.

Dans ce contexte, l'euro baisse face à ses autres principales contreparties et perd du terrain face la devise japonaise à 115 yens ainsi que face à la devise helvétique cotant autour des 1,24 franc suisse.

Par ailleurs, la livre sterling baisse légèrement face au billet vert et s'échange autour des 1,62 dollar. De son côté, la devise nippone se déprécie légèrement face à la monnaie américaine aux alentours des 81,75 yens pour un dollar. En outre, la monnaie Helvétique se maintient face à la devise américaine aux environs des 0,88 franc suisse pour un dollar. Enfin, d'une manière générale le dollar se reprend et cote 76,20 points contre 75,80 vendredi soir.

 

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_w9yQb5b-c-0_B6_3fmnylNeU668wWbktQJpatVSeGIr

Investir en Bourse avec Internet