OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'Euro entame un rebond


Actualité publiée le 30/12/10 09:42

Dans un marché atypique de cette fin d'année caractérisé par de faibles volumes d'échanges et une forte volatilité, les devises sont davantage impactées par les mouvements haussiers et baissiers des indices et du marché obligataire. La devise européenne a bénéficié hier d'un certain regain d'appétit des investisseurs pour le risque au détriment des valeurs refuges comme le dollar.

Ainsi, l'euro est repassé au dessus du seuil de 1,32 dollar pour venir s'échanger à son plus haut intraday contre 1,3238 dollar à 19h, heure de Paris. Sur la journée la monnaie unique s'est appréciée de 0,89% depuis son cours de 1,3120 dollar la veille en fin de séance parisienne. Du côté du billet vert, le dollar a subi la baisse des taux obligataires américains. Suite au succès de l'émission de 29 milliards de dollars sur les Treasuries 7 ans, les emprunts d'Etat américains ont chuté de 0,66% passant de 4% à 3,34% pénalisant au passage le billet vert.

Le dollar s'est globalement déprécié face à ses contreparties majeures sanctionné également par le manque de liquidités sur les marchés. Ainsi, face à la devise nipponne le dollar a atteint un plus bas depuis le 09 novembre dernier s'échangeant à 81,27 yens. Par ailleurs, après l'euro, la devise helvète continue de s'apprécier face au dollar. Le billet vert a atteint un nouveau plus bas historique sous la barre de 0,94 franc suisse à 0,9382 franc suisse pour un dollar.

A noter le nouveau record historique du dollar australien face au dollar américain qui a dépassé la parité lors de la séance asiatique pour venir s'échanger à son plus haut à 1,0196 dollar américain pour un dollar australien. Un record depuis les années 1980. Depuis le début de l'année l'Aussie a progressé de plus de 11% depuis son cours de 0,9136 dollar américain au début de l'année.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe__2rhbvgUE68NgtaMXOAXdeeaWVeM6fSsoXaxBLyuI0F

Comparatif des courtiers en ligne