OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro poursuit sa correction


Actualité publiée le 19/04/11 09:27

Sur le marché des devises, l'euro marque le pas face au dollar après avoir flirté avec les 1,45 dollar la semaine dernière soutenu par le resserrement de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. Au cours de la séance d'hier, l'euro est tombé à 1,4158 dollar, soit un plus bas depuis le 5 avril. Dans la matinée, l'euro s'échange à 1,4232 dollar pour un euro.

La monnaie unique européenne n'a pas su profiter de l'abaissement de la perspective sur la dette des Etats-Unis par l'agence de notation Standard and Poor's. En effet, les cambistes restent préoccuper quant aux difficultés rencontrées par certains pays européens à rembourser leur dette.

L'annonce de mauvaises nouvelles au sujet des dettes souveraines s'est en effet accumulée ces derniers jours. Alors que la rumeur d'une possible restructuration de la dette grecque pèse sur les marchés, le Portugal s'est résolu au début du mois à accepter une aide externe pour remédier à ses problèmes de finances publiques.

Parallèlement, ce plan d'aide pourrait être compromis par le succès rencontré ce dimanche par la droite nationaliste en Finlande.

Face aux autres contreparties majeures, la tendance est similaire pour l'euro. La livre britannique gagnait du terrain face à la monnaie unique européenne à 0,8756 pence pour un euro alors que le yen s'échange pour 117,34 yens contre un euro. Concernant la devise helvétique, celle-ci se renforce contre l'euro à 1,2761 franc suisse pour un euro alors qu'elle se traitait dans la matinée face au dollar à 0,8963 franc suisse pour un dollar.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_1xPsrhMqWia6tYg-_1WGljeN3zXyIr1t24ZyrsqJQWL

Investir en Bourse avec Internet