OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro profite de l'accord franco-allemand sur les banques


Actualité publiée le 10/10/11 09:34

Ce matin sur le marché des devises, l'euro se négocie contre 1,3484 dollar en progression de plus de 120 pips depuis la reprise des échanges dimanche soir. Après avoir réalisé au cours des 9 dernières séances, 8 séances de repli, la devise européenne se rapproche du seuil psychologique des 1,35 dollar.

L'euro profite notamment de l'accord trouvé entre la France et l'Allemagne sur une prochaine intervention commune pour recapitaliser les banques. Les détails de cette réponse globale au dossier épineux des dettes souveraines européennes devraient être annoncés lors du prochain sommet du G20 à Cannes les 3 et 4 novembre prochains.

Dans ce contexte, l'euro se reprend face à 14 de ses 16 contreparties majeures. Face au yen, la monnaie unique revient se négocier au-dessus des 103 yens à 103,38 yens. Globalement les investisseurs se sont positionnés sur des actifs plus risqués ce qui affaiblit actuellement le dollar et le yen, considérés comme des valeurs refuges.

Techniquement, la spéculation actuelle sur la monnaie unique pourrait donner un nouvel élan à l'euro avec un retour sur les 1,35 dollar avant de venir se confronter à la zone des 1,3650 dollar. Le dollar quant à lui continue de baisser. Face à la devise canadienne, le billet vert s'échange contre 1,03 dollar canadien contre 1,06 le 04 octobre dernier.

La tendance est identique face au dollar australien. L'Aussie est en phase d'aligner une cinquième consécutive à la hausse face à la devise américaine. A la faveur de statistiques économiques encourageantes, le dollar australien progresse pour venir s'échanger contre 0,9834 dollar. Contre la devise nipponne, le dollar est relativement stable ce matin et s'échange contre 76,69 yens.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_8vJ0uu0j9oiadttTeYzr26HabUsB6gsiucBFQyoR5kI

Comparatif des courtiers en ligne