OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro repart de l'avant avec les chiffres européens


Actualité publiée le 04/08/11 09:26

L'euro se reprend face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4310 dollar contre 1,4164 hier matin. La monnaie unique est soutenue par les publications de bons chiffres économiques au sein de la zone euro.

Hier, l'indice PMI des services est ressorti au-dessus des attentes à 55,4 contre 53,5 et les ventes au détail sont ressorties en hausse de 0,9% en juin contre une baisse de 0,1% au mois de mai. Ces indicateurs ont quelque peu rassuré les marchés.

De son coté, le dollar est pénalisé par des indicateurs économiques décevants outre-Atlantique comme les commandes industrielles qui sont ressorties en baisse de 0,8% en juin contre une hausse de 0,8% au mois de mai. La faiblesse de l'économie américaine pourrait inciter la FED à soutenir l'activité par un nouveau plan d'assouplissement quantitatif (QE3).

Ainsi, on suivra avec attention le rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis qui sera publié vendredi 6 août. En attendant, les investisseurs se focaliseront ce jeudi sur l'intervention de la Banque Centrale Européenne puis sur le commentaire de Jean-Claude Trichet.

De son côté, la devise nippone se déprécie face à l'euro et face au dollar s'échangeant respectivement autour des 113,70 yens pour un euro et autour des 79,50 yens pour un dollar. Les autorités japonaises ont décidé d'intervenir sur le marché des manches pour affaiblir le yen afin de soutenir l'économie nippone qui dépend fortement des exportations.

Enfin, la monnaie helvétique s'est elle aussi affaiblie face à l'euro et au dollar s'échangeant respectivement autour des 1,1120 franc suisse pour un euro et aux alentours des 0,7760 franc suisse pour un dollar. Le relâchement de la monnaie helvétique fait suite à la décision de la Banque centrale suisse d'abaisser son taux Libor dans une fourchette comprise entre 0 et 0,25% contre 0 et 0,75%

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_3YG_3YLKuUIYiOFwkcKD6e53wQuwSkY9s_gxulFqFMv

Comparatif des courtiers en ligne