OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro souffre, les taux Grecs à des records


Actualité publiée le 17/06/11 09:47

L'euro reste sous pression baissière face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4150 dollar. Les difficultés budgétaires grecques et la crise politique et sociale au sein du pays continuent de miner le moral des investisseurs.

Cependant, les marchés ont été soulagés que temporairement de voir un accord entre le Fond Monétaire International et l'Union Européenne à propos du versement de la dernière tranche de l'aide de 110 milliards d'euros accordée par ces mêmes institutions en mai 2010. Mais les craintes d'un effet de contagion vers l'ensemble de la zone euro ont très vite repris le dessus après des rumeurs annonçant une possible restructuration de la dette Irlandaise.

Les taux Grecs à 10 ans ont bondi de 18 points de base (pb) atteignant un nouveau record à 18,10%, ce qui prouve une fois de plus les difficultés pour la Grèce de se refinancer par elle-même sur le marché. Les taux Irlandais et Portugais à 10 ans ont eux aussi respectivement augmenté de 11 pb à 11,43% et de 22 pb à 10,80% alors que les taux allemands à 10 ans ont baissé de 4 pb à 2,93%.

Dans ce contexte, la devise des dix-sept s'est nettement dépréciée face à ses principales contreparties, dont la devise nippone et la devise suisse s'échangeant respectivement aux alentours des 114,10 yens et 1,2030 franc suisse. Par ailleurs, la livre sterling perd également du terrain face au billet vert se négociant autour des 1,6110 dollar face une situation de plus en plus délicate pour l'économie britannique qui montre des signes alarmants d'une stagflation.

Enfin, la devise nippone se maintient face à la monnaie américaine s'échangeant aux alentours des 80,60 yens pour un dollar ainsi que le monnaie helvétique qui reste stable face à la devise américaine autour des 0,85 franc suisse pour un dollar.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_3vMe6PBGxOyzA6pgMLxf5rdZeMC9k2DwRvznUb1yOtB

Comparatif des courtiers en ligne