OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'Euro sous les 1,3 dollar !


Actualité publiée le 07/01/11 09:23

Les jours se suivent et se ressemblent pour la devise européenne, alignant hier sa cinquième séance consécutive à la baisse face au dollar. Signe accablant de cette tendance, le renforcement massif du billet vert depuis le 1er janvier. Après avoir connu une progression contrôlée sur 2010 de l'ordre de 3,4% par rapport à dix de ses principales contreparties, le dollar avance de 2,3% depuis le début de cette nouvelle année, profitant des signes d'une reprise économique sur son territoire. Tiraillé par les inquiétudes liées aux dettes souveraines européennes, l'euro a atteint un nouveau plus bas depuis trois mois touchant à 1,2967 dollar lors des premiers échanges électroniques asiatiques.

Ce matin la monnaie des dix-sept essaie tant bien que mal de repasser au dessus de 1,30 dollar s'échangeant à 30 minutes de l'ouverture du marché parisien à 1,2987 dollar pour un euro. Cette baisse pourrait encore s'accentuer ce jour si les statistiques officielles de l'emploi aux Etats-Unis publiées à 14h30 confirment l'enquête mensuelle très positive du cabinet de conseil ADP. La monnaie unique a également chuté face au yen repassant sous la barre des 109 yens pour un euro à un plus bas intraday à 108,08 yens.

Le dollar reste stable face à la devise nipponne évoluant dans un range compris entre 83,37 yens et 82,36 yens pour un dollar. Après une émission obligataire du Portugal en demi-teinte, la France a hier fait appel à son tour au marché. L'émission obligataire française de 8,9 milliards d'euros a rencontré un franc succès. La demande a été importante pour la première adjudication de l'année à échéances 10, 15 et 20 ans. La dette française reste donc attractive auprès des investisseurs, l'Agence France Trésor réussissant à placer la totalité de l'enveloppe dont elle disposait. Les taux sur cette émission sont ressortis en hausse avec un taux moyen de 3,36% contre 2,87% sur novembre.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_y-wgGMgZwoDpAK2YkZ1gsxB5SERBHbeI-oeyxQG8a4D

Comparatif des courtiers en ligne