OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro soutenu par le plan qui se dessine sur la Grèce


Actualité publiée le 21/07/11 09:59

L'euro gagne du terrain face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4275 dollar contre 1,4170 hier matin. La monnaie unique est soutenue par l'accord franco-allemand d'hier soir. En effet, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy ont réussi à trouver une position commune qui pourra servir de base aux négociations pour contenir la crise de la dette et établir un nouveau plan d'aide à la Grèce.

Cela a pour effet de soulager les marchés avant l'ouverture du sommet extraordinaire organisé par les chefs d'Etat de la zone euro, ce jeudi à Bruxelles à partir de 13H. Cependant, les attentes des investisseurs sont nombreuses et il est difficile d'évaluer le contenu exact des négociations tant que les détails du plan d'aide à la Grèce ne seront pas divulgués.

Malgré la hausse sur les marchés, les incertitudes sont toujours présentes et les tensions sur le marché obligataire restent vives à l'image de l'envolée des taux grecs à 2 ans atteignant les 40% lors de la séance d'hier. Les devises les plus rémunératrices profitent actuellement des bons résultats d'entreprises qui poussent les marchés actions à la hausse.

Dans ce contexte, la devise des dix-sept s'apprécie face à ses principales contreparties dont la devise nippone et la devise suisse s'échangeant respectivement autour des 112,50 yens et 1,1705 franc suisse. Par ailleurs, la livre sterling gagne du terrain face au billet vert et se négocie aux alentours des 1,6180 dollar contre 1,6110 hier matin.

De son côté, la devise nippone s'apprécie légèrement face à la monnaie américaine et s'échange aux environs des 78,80 yens pour un dollar. Enfin, la monnaie helvétique se stabilise face à la devise américaine et se traite autour des 0,8205 franc suisse pour un dollar.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_0VOdpV9QjZvRRbvLYixJKOHF_8e1kuKOW0PHOM-ZsXH

Investir en Bourse avec Internet