OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro stabilisé après son fort rebond


Actualité publiée le 11/10/11 09:43

Sur le marché des devises, l'euro restait stable contre le yen et le dollar, les cambistes verrouillant leurs profits après les gains de la veille. En effet, la monnaie des dix sept a fortement progressé hier après que l'Allemagne et la France aient annoncé un futur plan pour recapitaliser les banques.

Cependant, la stabilité de la monnaie unique n'est pas uniquement due aux prises de bénéfices. Aujourd'hui, la Slovaquie doit décider si elle acceptera ou non les renforcements du FESF. Malte ayant accepté hier à l'unanimité les nouvelles mesures du fonds, la Slovaquie reste le dernier pays à n'avoir pas encore voté.

Les cambistes restaient donc prudents, le vote des slovaques n'étant pas gagné d'avance. Dans ce contexte, la paire EUR/USD est stable à 1,3644 dollar contre 1,3645 dollar hier soir. La monnaie unique progresse légèrement face au yen en se négociant à 104,62 yens contre 104,60 yens lundi.

Hors euro zone, la livre britannique s'affaiblissait contre 14 de ses 16 contreparties majeures avant que des rapports ne montrent des signes de ralentissement de l'économie. La production industrielle est attendue en baisse de 0.2% et la production manufacturière en retrait de 0,1%. La reprise économique du pays pourrait être plus difficile que prévue. Dans ce contexte, la livre britannique recule face à l'euro à 87,29 pence et face au dollar à 1,5630$.

Outre atlantique, le dollar restait stable face à ses pairs, les cambistes restant prudents avant les minutes du FOMC. Le mois dernier, la banque centrale américaine avait déclaré qu'elle rachèterait pour 400 milliards de dollars d'obligations à long terme dans le cadre d'une opération Twist. D'une manière générale, les analystes n'envisagent pas un dollar fort dans les mois à venir, compte tenu des prochaines mesures de la FED.

Dans ce contexte, le dollar s'échange à 76,68 yens contre 76,67 hier soir. Sur le front des devises plus exotiques, le ringgit malaisien se renforçait pour un sixième jour consécutif. En effet, la production manufacturière du pays a cru de 3% par rapport à l'année dernière, alors que les analystes l'estimaient à 0,4%. Aujourd'hui, le ringgit s'échangeait à 3,1050 contre un dollar.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_4xF-BjDBPohSHLq9hryR3V6niJosN3TuHRUKsUQMrce

Comparatif des courtiers en ligne