OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro tombe à un plus bas de 11 mois


Actualité publiée le 14/12/11 10:50
Sur le marché des devises, la monnaie des dix sept maintient sa tendance baissière après que la Chancelière allemande ait annoncé qu'elle s'opposait à toute augmentation du plafond du futur Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Dans ce contexte, la monnaie unique est tombée à un plus bas depuis le mois de janvier dernier face au billet vert et se traite ce matin aux alentours des 1,3033 dollar. Les désaccords persistants entre les responsables européens dans une situation d'urgence laisse penser qu'il devient presque inéluctable que la France perdra très prochainement sa notation triple A, la seule vraie question est de savoir de combien de crans la note sera abaissée.

Face à la devise japonaise, un euro se négocie pour 101,60 yens tandis que contre la devise britannique un euro se traite pour 0,8413 pence.

De son coté, la Fed n'a pas rassuré les marchés lors de sa réunion hier soir en soulignant que la situation économique de la zone euro pourrait impacter de façon importante l'économie américaine. Pour rappel, le taux de chômage américain est parvenu à baisser le mois dernier mais se maintient à un niveau toujours élevé autour de 8,60% tandis que la croissance dans le pays reste bien fragile.

Par ailleurs, les ventes de détail américaines sont ressorties bien en dessous des attentes en hausse de seulement 0,2% tandis que le consensus tablait sur un résultat proche des +0,6% pour le mois de novembre.

Le billet vert s'échange ce matin autour de la barre des 78 yens face à la monnaie japonaise et se négocie à 1,5482 dollar contre la livre sterling. Le dollar américain continue de gagner du terrain face à la devise helvétique pour atteindre des niveaux du début de l'année à 0,9450 franc suisse tandis que de son coté la monnaie unique reste stable face au franc suisse à 1,2313 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_y-UImff1-xSi_HkC4S5_d7d4nodFGvX_DGuUMgw4boX

Comparatif des courtiers en ligne