OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro toujours collé sous les 1,34$


Actualité publiée le 29/11/11 10:08

Sur le marché des devises, les craintes des effets de la crise des dettes souveraines au sein de la zone euro se font sentir alors que les agences de notation s'inquiètent de leur côté de la rapidité de la contagion entre les pays membres.

Pour rappel, Moody's a souligné hier que la dégradation de la crise financière actuelle fragilisait la notation de la dette souveraine de l'ensemble des pays européens. Par ailleurs, l'agence de notation Standard & Poor's pourrait prochainement annoncer le placement sous perspective négative de la note triple A de la France.

Dans ce contexte, les cambistes suivront de près cette après-midi la réunion des ministres des Finances de l'Union monétaire permettant de mettre en place le versement de la tranche d'aide à la Grèce s'élevant à près de 8 milliards d'euros.

Coté indicateurs, le chômage a atteint un nouveau record en France sur le mois d'octobre en progressant de 1,2% sur la période. En outre, les ventes de logements neufs ont reculé dans l'hexagone de 12,9% sur un an au troisième trimestre de l'année tandis que les mises en chantier ont néanmoins augmenté de 11,4%.

Ce matin, la monnaie unique européenne se négocie pour 1,3361 dollar face au billet vert tandis que face à la livre sterling et face à la monnaie japonaise, l'euro se traite respectivement à 0,86 pence et 104,21 yens. Le dollar américain, de son coté, se négocie proche de la barre des 78 yens contre la devise nippone et atteint 1,5514 dollar contre la devise britannique.

Hier, l'agence de notation Fitch Ratings a abaissé la perspective des Etats-Unis de stable à négative à la suite de l'échec de la commission spéciale du congrès américain chargée de trouver 1 200 milliards de dollars pour réduire le déficit budgétaire du pays. La devise helvétique atteint ce matin 1,2284 franc suisse pour un euro et 0,9205 franc suisse face au billet vert.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_6d1WvD8VadluG9QZStq6lJIJvVbPYbrScdi3OvvQua2

Comparatif des courtiers en ligne