OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro toujours fragilisé par le dossier grec


Actualité publiée le 18/07/11 09:51

L'euro perd du terrain face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4065 dollar contre 1,4120 vendredi soir. La monnaie européenne reste fragilisée par l'incertitude entourant le dossier grec.

Les dirigeants de la zone euro ont décidé de fixer un sommet extraordinaire jeudi 21 juillet dans le but de décider d'un deuxième plan d'aide à la Grèce. L'ensemble des investisseurs considèrent cet évènement comme risqué dans le sens ou si aucun accord n'est trouvé, la Grèce pourrait être poussée à un défaut de paiement partiel.

Ceci aurait de fortes répercussions sur l'ensemble de la zone euro. Cette situation rend les investisseurs nerveux les amenant à réduire leurs positions en euros. Dans ce contexte, la devise des dix-sept se déprécie légèrement face à l'ensemble de ses contreparties dont la devise nippone et la devise suisse s'échangeant respectivement aux alentours des 110,80 yens et des 1,1413 franc suisse. A noter que la paire EUR/CHF a touché un nouveau plus bas historique à 1,1359 franc suisse vendredi soir.

Par ailleurs, la livre sterling se maintient face au billet vert et se négocie autour des 1,6095 dollar. De son côté, la devise nippone gagne du terrain face à la monnaie américaine s'échangeant autour des 78,95 yens pour un dollar. Enfin, la monnaie helvétique a également atteint un nouveau plus haut historique face à la devise américaine en atteignant les 0,8021 franc suisse pour un dollar vendredi soir. Ce matin, la paire USD/CHF côte 0,8130 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_0VOdpV9QjZvRRbvLYixJKMAdLiJzHDQkIPiYLivc0ew

Investir en Bourse avec Internet