OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

L'euro toujours sous la pression des dettes


Actualité publiée le 15/11/11 09:51

Sur le marché des devises, la monnaie unique européenne est toujours sous pression alors que les cambistes restent prudents en attendant la mise en place et les propositions des nouveaux gouvernements en Italie et en Grèce.

Par ailleurs, les derniers indicateurs en provenance de la zone euro ont également pesé sur le moral des investisseurs. La production industrielle de la zone chute de -2% sur le mois de septembre contre un précédent en hausse de 1,40% renforçant encore un peu plus les craintes de récession en Europe.

En France, la croissance s'affiche en hausse de 0,4% au cours du troisième trimestre de l'année, un chiffre au dessus des attentes mais toujours fragile. Du coté de l'Allemagne, pays leader de la zone euro, la croissance de son économie atteint 0,5% sur la même période.

Preuve des inquiétudes persistantes des marchés et du risque de contagion au sein de la zone euro, les taux obligataires espagnols à 10 ans sont repassés au-dessus de la barre des 6% alors que le pays s'apprête à emprunter près de 7,5 milliards d'euros cette semaine.

Dans ce contexte, la monnaie des dix sept se traite aux alentours de la barre des 1,36 dollar en ce début de matinée. Face à ses autres principales contreparties, l'euro apparait également fébrile en s'affichant à 0,8554 pence face à la livre sterling et 104,78 yens contre la devise nippone qui garde son statut de valeur refuge et reste favorisée par les cambistes.

Le billet vert pour sa part se négocie sous la barre des 77 yens face à la devise japonaise et s'échange à 1,5911 dollar face à la devise britannique. Enfin du coté de la devise helvétique, un euro atteint 1,2404 franc suisse tandis que le billet vert s'échange à 0,9114 franc suisse.

Saxo Banque

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

cEOtO55whRX4aUxESpUe_8SDxVmp_P4Z9Qoln7aiqXcF7YXuV83JIbvQ-POq6XVs

Investir en Bourse avec Internet